J'ai donné la semaine passé une formation sur deux jours à docker et docker compose. Les stagiaires étaient équipés pour certains de postes sous linux et d'autres sous windows 10.
Docker-compose
-
-
Si vous utilisez une image mysql, mariadb (ou dérivée comme wodby/mariadb de la suite docker4drupal) alors vous savez que par défaut une seule base de données est initialisée lors de la création du conteneur.
-
En ayant marre d'avoir à gérer x versions de de NodeJS sur ma machine avec pour chacune ses dépendances et incompatibilités, et de devoir se souvenir pour chaque projet quelle version utiliser, j'ai fini par externaliser cette gestion à docker, comme je le fais déjà depuis longtemps pour php, mysql, SolR...
-
Je ne m'occupe pas du développement front, mais il m'arrive d'avoir à réaliser une modification rapide de CSS ou JS sur un projet qui peut avoir parfois quelques années, (une éternité dans l'écosystème javascript).
-
J'utilise maintenant docker-compose pour l'ensemble de mes projets, principalement avec la formidable pile « docker4drupal ».