Dans le cadre d'un workflow de publication, les contenus sont dans un état par défaut, le plus souvent brouillon (draft), ce qui est très bien.
Drupal 11
-
-
Voici comment accéder à l'entité (Node par exemple) sur les formulaire de création / modification de contenu via le hook_form_alter
-
Dans le cadre d'un développement custom, j'ai créé pour un fichier de commandes custom dans un module drupal custom, en utilisant la commande
-
Projet contribué à la base, le thème d'administration Gin va remplacer Claro comme thème par défaut, à priori dès la prochaine version intermédiaire de Drupal : la 11.3 qui sortira en décembre 2025.
-
Voici comment lancer simplement une migration via le code, ici via une commande drush :
-
Via la commande drush generate form:simple, il est très facile de générer le squelette pour un formulaire, avec une route liée.
-
Dans le cas d'une migration, un plugin très pratique permet de retrouver une référence avec son nouvel id.
-
Drupal 11.1 va introduire une nouvelle façon d'implémenter les hooks, de manière orientée objet !
-
Il est possible dans un contrôleur ou un bloc de récupérer un formulaire et de l'afficher comme n'importe quelle autre variable.
-
Voici comment ajouter des suggestions de template à un type d'entité personnalisé en fonction du mode d'affichage (view_mode).
Ici mon module s’appelle « mon_module » et mon type d'entité personnalisé « resource » :
-
Sous drupal 8, les types d'entités, comme les noeuds, viennent avec leur classe pour gérer le contrôle d'accès (création / modification / visualisation / suppression).
Il est possible de surcharger ces classes pour personnaliser plus finement ce contrĂ´le.
-
On commence par récupérer le service de gestion des blocks :
$block_manager = \Drupal::service('plugin.manager.block');
On construit le bloc que l'on souhaite via son id